You are currently viewing Notre corps nous parle : douleurs nuque et cervicales

Notre corps nous parle : douleurs nuque et cervicales

Douleurs à la nuque et aux cervicales

 

  Bien souvent les troubles ou symptômes physiques sont une conséquence d’une problématique émotionnelle non mise en lumière et refoulée.

Les émotions qui n’ont pas été exprimées sont donc refoulées ,le corps engramme l’information de ces émotions afin que celle-ci s’expriment ainsi la ou les douleurs apparaissent.

La nuque est la région de votre corps où toutes les énergies passent pour  circuler dans tout votre corps. Les cervicales sont au sommet de votre colonne vertébrale qui est le soutien, la structure de votre corps.

Votre nuque est donc le pivot de votre tête.
Vous pouvez vous retrouver à un moment dans votre vie où « vous ne savez plus où donner de la tête »
Les douleurs à votre nuque ( cervicales ou torticolis) peuvent signifier :

  • un manque de flexibilité,
  • de la rigidité ,
  • de l’entêtement,
  • le désir de vouloir tout contrôler,
  • un problème de communication
  • « Quelque chose ou une situation qui vous prend la tête ».

Si la raideur ou un torticolis empêche votre tête de tourner de gauche à droite, vous pouvez vous questionner pour savoir à qui ou à quoi vous refusez de dire non. Si au contraire vous avez de la difficulté à dire oui avec votre tête, c’est peut-être que vous rejetez d’emblée de nouvelles idées.Cela peut- être le signe d’un désaccord, du refus, de la non acceptation de ce qui se passe ou de ce que l’autre dit ou fait.

La raideur de la nuque peut aussi vous indiquer une impression d’un manque de soutien, tendance à être entêté et rigide dans votre façon de penser.

Je vous invite donc à exprimer vos émotions, le plus souvent possible afin de prendre soin de vous , de votre mieux-être.

« Le grand dictionnaire des malaises et maladies » Jacques Martel

« Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi »Michel Odoul