Qu’est-ce que l’enfant intérieur ?
C’est cette partie de nous-même enfant que nous avons abandonné lors de notre passage à l’âge adulte. Un enfant vit sans se poser de question , tout est simple pour lui , naturellement , il apprend en jouant , vit des expériences , recommence quand il n’est pas arriver à faire quelque chose , il n’abandonne pas… la preuve, quand il commence à marcher , il tombe ,se relève et ne se dit pas, je ne vais pas y arriver alors j’abandonne .. Non, il recommence… La peur de se tromper n’existe pas pour lui.
Notre enfant intérieur peut avoir été blessé, pas entendu, a souffert ; abandonné, rejeté, trahi, Humilié, vécu l’injustice etc… Ceux sont nos 5 blessures d’âme. Nos expériences de vie étant enfant. Nous avons pu entendre de nos parents, entourage « tu n’es pas capable, tu ne sais pas faire …etc. » toutes ces réprimandes, réflexions, conditionnements ont eu un impact sur nous enfant, ainsi que dans notre construction de vie d’adulte. Il n’a plus envie de souffrir et va attirer l’attention à nous.
Comment se reconnecter à son enfant intérieur ?
En tant qu’adulte, nous pouvons nous reconnecter à cette partie de nous, que nous avons mise de côté, oubliée. Cet enfant intérieur a besoin d’être choyé, protégé, rassuré, pardonnez-vous de l’avoir mis de côté , nous pouvons l’aider par différentes techniques de reconnexion…en passant par la méditation, des techniques de visualisations, d’hypnose, des jeux de rôles , de lui écrire une lettre , de danser avec lui etc… écoutez cette petite voix qu’il y a à l’intérieur de vous.
Réapprendre en s’amusant, en créant, en jouant, en riant, il est audacieux. Ecoutez votre enfant intérieur, ce dont il a besoin, envie, ce qu’il a envie de vivre et qu’il n’a pas encore fait. Vous libérez de vos schémas enfermant d’adulte, de porter ce masque sociétal, qui vous coupent de votre plein pouvoir, potentiel et de votre créativité … En vous disant ben non, je n’ai pas le droit de faire ceci, de faire cela …vous préoccupant plus du jugement de l’extérieur, que de votre intériorité.
Écoutez-le, il a plein de choses à vous dire … c’est votre meilleur ami.