You are currently viewing Qu’est-ce qu’un magnétiseur?

Qu’est-ce qu’un magnétiseur?

En tant que thérapeute énergéticienne à la Crau, je vous propose de découvrir une de mes compétences : Celui de magnétiseuse…

Le magnétiseur

Un magnétiseur exerce une pratique ancestrale dite holistique en utilisant le magnétisme ( flux énergétique) afin de soulager les douleurs,  maux ou mal-être  par impositions ou appositions des mains.

Cette pratique non conventionnelle n’est pas reconnue officiellement.

Une prédisposition naturelle

Certaines personnes ont des prédispositions naturelles à capter l’énergie et à la transmettre,

Cette prédisposition  peut venir d’une lignée familiale, c’est-à-dire, qu’il y a une transmission génétique ce que l’on appelle « don ».

Nous possédons tous du magnétisme, certains en possèdent et/ou canalisent plus d’énergie que d’autres, ce qui leur permet de pouvoir vous  prodiguer des soins : ce sont les magnétiseurs.

Différentes recherches  dont celles du professeur Yves Rocard ont permis de mettre à jour des éléments primordiaux dont disposent  les magnétiseurs. En effet, ses recherches ont permis de découvrir  que  les magnétiseurs possèdent une quantité plus importante de ferro-magnétite et de cristaux de silicium dans les mains et autres parties du corps.

Le maintien de l’équilibre énergétique

Nous disposons en nous les ressources nécessaires pour nous permettre de maintenir notre  équilibre énergétique  et ainsi éviter les dysfonctionnements de l’organisme, mais lorsque nous n’y parvenons pas ou plus, suite à des situations et évènements difficiles, nous pouvons recourir à un magnétiseur afin que nous retrouvions notre plein potentiel.

Le magnétiseur vous  aide à rééquilibrer l’énergie dans  votre corps donc à vous soulager de certaines infections, pathologies et dysfonctionnements de l’organisme, tels que des troubles émotionnels, Les douleurs physiques, Les problèmes de peaux et de brûlures…

Il intervient par l’action du magnétisme  en  complément  des  soins conventionnels ainsi il peut intervenir pour soulager en coupant le feu, par exemple  les brulures causées  par la radiothérapie.

Le flux énergétique que transmet le magnétiseur, fait alors remonter vos vibrations vitales déficientes, calme ou stimule, rétablit l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Le magnétiseur  ne vous guérit pas, il vous transmet l’énergie qu’il reçoit et vous accompagne ainsi vers l’auto-guérison.

Des techniques de soins spécifiques

Chaque magnétiseur possède ses  propres techniques de soins spécifiques, ainsi  le déroulement des séances varie d’un cabinet à un autre. Bien que chacun ait  sa propre méthode, il demeure quelques bases communes, telles  que l’imposition et/ou apposition  des mains, le travail avec le souffle, des passes magnétiques …le nombre de séance varie en fonction  de vos besoins.

En général, lors de la séance, vous aurez  un entretien au préalable avec le magnétiseur  afin d’exprimer vos besoins, lui indiquer ce dont vous souffrez.  Ensuite le magnétiseur,  procèdera au soin et à la fin de la séance vous pourrez lui exprimer votre ressenti.